Portrait du quartier

Que vous soyez résidant ou de passage, vous constatez que Saint-Sauveur est un quartier authentique. Vous y retrouvez un milieu de vie sain et créatif, empreint des us et coutumes de différentes époques.
Vous y retrouvez des institutions centenaires, des entreprises patrimoniales et une population diversifiée qui vous rappellent que l'image du quartier s'est créée de façon spontanée. Voilà pourquoi on désigne le quartier Saint-Sauveur authentique.
Au coeur du quartier Saint-Sauveur, sur la rive Nord de la rue Saint-Vallier Ouest, plus précisément à l'intersection des rues Raoul-Jobin et de Carillon, vous retrouvez le Centre Durocher. Cet organisme communautaire plonge ses racines dans plus de cent vingt ans d'histoire.
À l'image de son quartier, ce centre communautaire se personnalise par son projet de vie, il est un point de convergence, de création, d'éducation et de développement du tissu social. C'est un milieu de vie intergénérationnel doué de propriétés actives et dynamiques. Un foyer où les forces sont concentrées et conscientisées, où les membres ont des affinités et des projets communs.
L'authentique quartier Saint-Sauveur est un milieu convivial qui permet à tous de se connaître ou de se reconnaître. Vivez la différence, visitez les institutions et les commerces, vous serez étonné par la qualité de l'accueil et du service. Admirez l'architecture des bâtiments, communiquez avec les gens de toutes nations et de toutes conditions. Le quartier Saint-Sauveur est ouvert sur le monde, et celui-ci s'offre à vous.
Vivez l'aventure, vous serez agréablement surpris!
|
|
Photos
Abum Photos
- Fête du printemps 2013
- Relâche 2013
- Cabane a sucre
- Camp plein air
- Sortie 5-12 ans à Duchesnay, 5 mai 2012
- Marché aux puces, dimanche 6 mai
- Histoire
- Rassemblement
- Fête Familiale du printemps 2012
- Sortie au Mont Tourbillon 2012
- Assemblée générale 29 mai 2012
- Fête Familiale Noël 2011
- Soirée "Venez chanter avec nous!"




